Mot d'accueil

Situé au coeur de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté, au centre de la ville de Gray, le lycée professionnel Sainte Marie accueille ses élèves dans une situation idéale par rapport aux axes routiers et aux différents transports scolaires locaux et régionaux.

Fier de ses formations de service aux personnes et de vente de proximité, le lycée est reconnu sur son territoire local pour ses nombreuses actions bénévoles et animations locales. il développe ainsi une multitude de partenariats avec, entre autres, les collectivités locales, les écoles, crèches et halte-garderies, les EHPAD, foyers et services hospitaliers, les commerces de proximité, les autres établissements scolaires etc.

Par cet ancrage territorial, le lycée Sainte Marie est donc bien plus qu'un simple lycée ! Il est un lieu d'épanouissement professionnel mais aussi personnel pour ses élèves en faisant d'eux les professionnels de demain mais aussi des citoyens adultes, responsables et épanouis.

Les services aux personnes regroupent plus de 300 métiers, ainsi une attention particulière est consacrée à chaque élève et son projet professionnel pour ainsi construire avec lui SON parcours scolaire personnalisé sur 2 ou 3 années, voire plus, SES marges de progression et de révéler SES talents, capacités et potentialités.
Pour y parvenir, le lycée s'appui sur la richesse de ses réseaux locaux, régionaux et fédéraux qui apportent une aide précieuse et une bonne partie des moyens pour développer une pédagogie innovante et cohérente avec les besoins de nos élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers.

Avec des résultats aux examens toujours excellents, l'équipe pédagogique et éducative du lycée Sainte Marie se fait force d'amener ses élèves à la réussite et au bonheur de cultiver le goût du savoir-être et du savoir-faire ...
Gilles POIRIEZ, Chef d'établissement

--------------------------------------------------------------